Naissance d’un nouveau carnet Hypothèses : Arsenaux de Brest et Venise

Nous sommes heureux de signaler la naissance d’un nouveau carnet au catalogue Hypothèses :

Arsenaux de Brest et Venise – Humanités numériques et méthodes de conservation et de valorisation des patrimoines maritimes. L’exemple des arsenaux de Brest et Venise
http://www.openedition.org/18555

Carnet de Recherche de Marie-Morgane Abiven, Doctorante au Centre François Viète (UBO Brest), encadrée par Serge Garlatti (Lab-STICC), Sylvain Laubé (CFV) et Ronan Querec (Lab-STICC) dont la partie Web sémantique de l’approche « Humanités numériques » de sa thèse contribue à la production d’une extension de CIDOC-CRM en histoire dans le cadre du consortium « Données pour l’histoire numérique » (Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes, LARHRA UMR5190, Laboratoire des Sciences et Techniques de l’Information, de la Communication et de la Connaissance, Lab-STICC UMR 6285, Centre François Viète, CFV EA 1161).

Ce carnet de recherche a pour objectif de présenter l’avancée des travaux sur la thèse « Humanités numériques et méthodes de conservation et valorisation des patrimoines maritimes. L’exemple des arsenaux de Brest et Venise » préparée au Centre François Viète de Brest.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *