Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Le traitement des données quantitatives : l’exemple d’Immolyon

Le mercredi 6 mai prochain, François Robert et Loïc Bonneval animeront une séance du Pôle méthodes consacrée au traitement des données quantitatives contenues dans les bases de données.

La présentation se fera à partir des données issues de la recherche “Immolyon” et abordera les différents aspects de leur traitement: extractions de la base, utilisation de logiciels de traitements, exploitation statistique proprement dite (construction de séries et d’indicateurs, analyse factorielle et méthode de classification), visualisation cartographique des résultats. La séance est ouverte à tous les membres du laboratoire et aura lieu de 14h à 17h en salle Bollier.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Francesco Beretta (4 mai 2009). Le traitement des données quantitatives : l’exemple d’Immolyon. LARHRA Axe de recherche en histoire numérique. Consulté le 9 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r34k


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.