Naissance d’un nouveau carnet Hypothèses : Arsenaux de Brest et Venise

Nous sommes heureux de signaler la naissance d’un nouveau carnet au catalogue Hypothèses :

Arsenaux de Brest et Venise – Humanités numériques et méthodes de conservation et de valorisation des patrimoines maritimes. L’exemple des arsenaux de Brest et Venise
http://www.openedition.org/18555

Carnet de Recherche de Marie-Morgane Abiven, Doctorante au Centre François Viète (UBO Brest), encadrée par Serge Garlatti (Lab-STICC), Sylvain Laubé (CFV) et Ronan Querec (Lab-STICC) dont la partie Web sémantique de l’approche “Humanités numériques” de sa thèse contribue à la production d’une extension de CIDOC-CRM en histoire dans le cadre du consortium “Données pour l’histoire numérique” (Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes, LARHRA UMR5190, Laboratoire des Sciences et Techniques de l’Information, de la Communication et de la Connaissance, Lab-STICC UMR 6285, Centre François Viète, CFV EA 1161).

Ce carnet de recherche a pour objectif de présenter l’avancée des travaux sur la thèse « Humanités numériques et méthodes de conservation et valorisation des patrimoines maritimes. L’exemple des arsenaux de Brest et Venise » préparée au Centre François Viète de Brest.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search